AGORA : un quartier devenu une destination

Publié le 8 décembre 2022

Situé au cœur du Plateau à Gatineau, l’AGORA est un quartier pour toutes les occasions, que ce soit pour s’offrir un moment de détente au spa, partager un repas gastronomique en amoureux, s’amuser lors d’un événement en famille ou encore pour faire du magasinage entre amis. Découvrez toutes les possibilités de l’AGORA.

Des activités pour prendre soin de soi

Que ce soit pour la journée ou seulement pour quelques heures, rendez-vous au Huma Spa pour vous détendre tout en profitant d’une jolie vue sur le quartier. Suivez l’un des trois parcours thérapeutiques selon vos besoins et envies du moment. Respirez les huiles essentielles et buvez un smoothie sur place. Vous n’aurez pas l’impression d’être au cœur de la ville. Ressourcez-vous dans un environnement dépaysant. Découvrez l’expérience par vous-même.

Trouvez votre équilibre ou améliorez votre souplesse en participant à une séance de yoga à l’Aura Studio Yoga. Essayez le yoga chaud ou le yoga tempéré dans un lieu des plus chaleureux. Profitez de votre passage pour boire une tasse de thé local. Des événements sont même organisés par le studio : surveillez leur programmation pour connaître tous les détails. Des cours pour enfants sont aussi disponibles.

Sortez de votre zone de confort et participez à un cours chez KLIQ MMA. Un cours d’autodéfense pour femmes est disponible et il est aussi possible de prendre part à des cours parent-enfant. Pour les intermédiaires et les professionnels, des options sont aussi offertes. Initiez-vous au monde des arts martiaux tout en augmentant votre confiance en vous !


Les endroits parfaits pour faire vos emplettes

Procurez-vous un jeu à L’As des Jeux. Grâce aux précieux conseils des amateurs de jeux qui y travaillent, trouvez le jeu parfait pour vous et votre famille, que ce soit un jeu de société, de la peinture à numéro, un casse-tête ou encore un jeu éducatif. Laissez-vous tenter par les nouveautés ou retombez en enfance en redécouvrant les classiques de votre jeunesse.

Lors de votre passage à l’AGORA, faites un arrêt à la boutique Habitude. Les étagères regorgent de produits fièrement québécois et canadiens. Trouvez de quoi vous faire un latté aromatisé ou une tasse de thé floral. Dénichez la couverture parfaite qui saura vous tenir au chaud, tout en s’harmonisant à votre décor à la perfection, et gâtez-vous avec une tonne de produits gourmands. Après avoir découvert cet établissement, vous en ferez une habitude !

La Boutique Planète bébé & cie est un incontournable lorsqu’il est question de produits pour enfant et pour bébé de confection locale et écologique. Démystifiez les couches lavables ou l’allaitement, essayez de nombreux porte-bébés, procurez-vous de nombreux produits en vrac et tombez sous le charme des colliers bola. La boutique propose aussi bon nombre de produits zéro déchets.


Les lieux idéaux où prendre une bouchée

Débutez votre journée par un petit déjeuner italien au Spritz. Dans une ambiance lounge, régalez-vous de plats gastronomiques revisitant la cuisine italienne concoctée à partir d’ingrédients de saison. Laissez-vous tentez par les crêpes tiramisu ou la pizza déjeuner.

Pour le dîner, rendez-vous chez Les Moulins La Fayette pour déguster des sandwichs préparés avec du pain frais, des quiches authentiques, des feuilletés gourmands et surtout, des calzones, l’une de leurs spécialités. N’oubliez pas de faire le plein de viennoiseries pour le lendemain matin !

Le Rétro Casse-croûte est une autre option qui s’offre à vous avec des classiques, tels que des poutines, des hot-dogs ainsi que des burgers et des sandwichs au fromage grillé. Essayez les cornichons panés au passage. Du réconfort dans votre assiette !


Faites un arrêt au Chatime Gatineau-Agora le temps de boire un délicieux thé aux perles. Choisissez votre boisson parmi une large gamme de produits incluant des thés aux fruits, des jus, des thés au lait traditionnels et plus encore. Il y en a pour tous les goûts et les boissons sont personnalisables.

Si vous désirez souper à la maison, arrêtez-vous au comptoir de Sushi à la maison pour faire le plein de sushis, tous plus décadents les uns que les autres. Il est aussi possible de manger sur place ou même de faire venir un chef directement chez vous qui s’occupe de tout. De quoi avoir une très belle soirée en perspective !

Pour un souper en amoureux, rendez-vous au Café Cognac. Offrez-vous une soirée romantique dans une ambiance chic et chaleureuse. Le jeudi, c’est soirée moules et frites à volonté. Choisissez parmi une sélection de 14 saveurs différentes. Un régal assuré !

Terminez la soirée autour d’un verre au Pêle-Mêle. Partagez une assiette de nachos lors d’une partie de hockey et goûtez à l’une des nombreuses recettes de sangria lors d’une soirée entre amis. Réservez votre place dès maintenant !


Avec toutes ces options, l’AGORA est définitivement un lieu à découvrir. D’ailleurs, il y a souvent des événements organisés sur la place publique. Surveillez leur programmation pour connaître tous les détails.

+

Après votre passage à l’AGORA, découvrez de nouvelles adresses où siroter des cocktails en Outaouais.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email