Quoi faire en Outaouais en avril

Publié le 31 mars 2022

En avril, on accueille le beau temps à bras ouverts. La neige laisse tranquillement place au gazon, alors que le soleil et les journées plus longues nous énergisent. Les occasions de sortir de la maison se multiplient et on veille plus tard. C’est officiel, le printemps est parmi nous et l’été se montrera bientôt le bout du nez !


Essayer les chocolateries

La course aux cocos de Pâques est lancée ! Poursuivez la tradition instaurée par Jeannot Lapin et organisez une chasse aux chocolats de Pâques pour vos enfants. 

Faites d’une pierre deux coups et encouragez les entreprises locales en essayant leurs surprises chocolatées. L’Outaouais compte plusieurs chocolateries qui plairont à toute la famille, de quoi vous donner l’embarras du choix.


Relaxer au spa

Place au bien-être total grâce aux spas de l’Outaouais. Que ce soit pour prendre soin de votre corps, pour profiter d’un massage relaxant ou d’une expérience thermale comme nulle part ailleurs, laissez-vous bercer par le calme de l’Outaouais. Dans le plus grand spa d’Amérique du Nord ou sur un toit en milieu urbain, vivez le moment présent à fond et retrouvez la paix d’esprit !  

Jusqu’au 27 avril, c’est deux pour un au Amerispa Spa Nordique Cantley ! Les mardis et mercredis, profitez de deux accès à l’expérience thermale pour le prix d’un. Voilà l’occasion ultime de relaxer au spa en compagnie d’un être cher. Namasté.


Voir un spectacle

En Outaouais, on rit à gorge déployée, on danse au son de performances musicales sans faille et on assiste à des pièces qui nous font réfléchir. Humour, musique ou théâtre… il y en a pour tous les goûts ! 

Grâce à leur acoustique exceptionnelle, leurs sièges confortables et leurs scènes emblématiques, les salles de spectacle de l’Outaouais vous réservent des soirées mémorables. Et avec la programmation variée offerte par nos différentes salles, il ne vous reste plus qu’à vous procurer un ou plusieurs billets pour voir vos artistes préférés.


Faire les microbrasseries

Les journées ensoleillées, ça donne aussi le goût d’une bonne « cerveza » ! Et qui dit bonne bière locale dit bière de micro. Alors que l’industrie connait une grande effervescence, découvrez l’Outaouais et ses saveurs grâce à son houblon. Dirigez-vous dans une de nos microbrasseries pour vous asseoir et socialiser autour d’une bière fraîche, ou ravitaillez-vous afin d’en savourer plus tard dans le confort de votre maison. 

Pour trouver toutes les bières de l’Outaouais au même endroit, le Brasse-Camarade à Saint-André-Avellin ou le Broue Ha Ha à Gatineau sont des arrêts incontournables !


Flâner dans les magasins

Le printemps, c’est aussi synonyme de renouveau ! On change de garde-robe, de décor et de mode de vie. 

Pour l’occasion, le magasinage printanier est votre meilleur allié. Promenez-vous dans des boutiques au cachet unique, à la recherche de votre prochaine trouvaille ou déambulez aux Promenades Gatineau, grand centre commercial avec plus de 150 magasins.

+

Pour obtenir encore plus de suggestions, consultez la programmation complète sur notre page Événements.

Mots clés

Quoi faire

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email