6 restaurants originaux pour un brunch à Gatineau

Publié le 24 mars 2022 - Mis à jour le 25 octobre 2022

Ah, le brunch ! Les lève-tard le savent : il n’y a rien de mieux que de commencer la journée en se payant la traite avec un bon repas déjeuner (souvent cochon !). Bien que le brunch soit plus un luxe de fin de semaine, on ne juge personne et on envie ceux qui en profitent également les jours de semaine. Vous devenez personnellement nos héros ! Pour varier vos choix lorsque l’envie d’un brunch vous prend, voici six suggestions de restaurants à essayer absolument à Gatineau.

Bistro CoqLicorne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raphaëlle Robidoux (@robiraph)

Au Bistro CoqLicorne, en plein cœur du centre-ville, le brunch du dimanche est un incontournable ! Le menu simple et coloré fait de produits locaux change constamment. Vous aurez assurément envie de découvrir ce que le menu vous réserve, de semaine en semaine. En salle ou pour emporter, on y commence la journée du bon pied !

59, rue Laval, Gatineau

En savoir plus

Arôme

Pour un déjeuner dans une ambiance raffinée, le restaurant Arôme du Hilton Lac-Leamy vous ouvre ses portes à partir de 6h30 tous les matins. Les lève-tôt, vous serez servis ! Vous y trouverez tous les classiques pour un brunch réussi et aurez d’ailleurs une vue grandiose sur le Lac-Leamy ensoleillé.

3, boul. du Casino, Gatineau

En savoir plus

Le Saint-Éloi Café Bistro

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saint-Eloi (@restaurantlesainteloi)

Si l’envie vous prend de bruncher tout près de la piste cyclable en bordure du Lac-Leamy, ou de respirer l’air du matin sur une magnifique terrasse, Le Saint-Éloi vous charmera par son ambiance paisible au cœur de la ville. Savourez un déjeuner classique ou essayez un inédit tel que les bénédictines au canard et gouda ou encore le bol smoothie orange.

100, rue Atawe, Gatineau

En savoir plus

Astoria Bistro Botanique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @astoria.bistro

Ici, les personnes véganes seront servies ! Au Astoria, toutes les options sur le menu sont véganes et des options, il y en a une tonne ! Fini le temps où vous deviez fouiller pour un restaurant avec des options qui conviennent à votre mode de vie. Œufs brouillés de tofu, saucisses Beyond meat ou ‘’bacon’’ de tempeh, même les non-véganes raffoleront du déjeuner !

80, prom. du Portage, Gatineau

En savoir plus

Café Cognac

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café Cognac (@cafe_cognac_bistro)

Fondé en 1989 et récemment relocalisé dans le quartier Agora, le Café Cognac est une véritable institution à Gatineau ! Venez découvrir le nouvel emplacement entre amis sur l’heure du brunch. Une sélection impressionnante de plats vous attend ! Pour découvrir de nouvelles saveurs, essayez les bénédictines au crab-cake et asperges ou bien l’omelette au saumon fumé !

10, Allée de Hambourg, Suite 104, Gatineau

En savoir plus

Beurre Salé

Une autre crêperie, cette fois-ci dans le secteur Aylmer ! Déplacez-vous sur la rue principale pour découvrir les nombreuses crêpes offertes chez Beurre Salé. Révélez vos vraies couleurs grâce à leur menu à deux côtés : sucré ou salé ? Une question existentielle qui sera officiellement résolue lors de votre passage. Et pour les personnes qui demeurent indécises, il y a toujours moyen d’y retourner pour en avoir le cœur net !

31, rue Principale, Gatineau

En savoir plus

Et voilà, maintenant qu’on vous a mis l’eau à la bouche avec toutes ces suggestions aussi succulentes les unes que les autres, il ne vous reste plus qu’à vous gâter un de ces beaux matins. On entend déjà votre ventre gargouiller ! 

+ 

Maintenant que vous avez mangé, découvrez les activités à faire à Gatineau ! 

Mots clés

Brunch

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email