6 restos qui définissent l’ADN culinaire de l’Outaouais

Publié le 12 mars 2020 - Commandité

L’identité de l’Outaouais se forge par sa gastronomie, entre autres choses. Pour votre prochaine soirée en amis, partez à la découverte de ces 6 restaurants qui sont considérés par plusieurs comme des petits trésors gastronomiques de la région.

Soif - Bar à vin

Soif – Bar à vin : pour approfondir vos connaissances vinicoles

88, rue Montcalm, Gatineau

La réputation du bar de la sommelière Véronique Rivest n’est plus à faire. Grâce à la carte de vins renouvelée chaque semaine, vous étancherez votre soif de connaissances. Le Soif – Bar à vin offre plusieurs ateliers de dégustation sur diverses thématiques. Ou pourquoi ne pas embaucher un sommelier lors d’une dégustation de vins privée pour votre famille ou vos amis chez Soif?

 

L'Huile d'Olive

L’Huile d’Olive : découvrez la Table d’érable!

353, montée du Lac des 31 Milles, Bouchette

Ce petit trésor caché Val-Gatinois offre des menus de saison, préparés avec des produits du terroir. Vous serez séduits par la vue, tout en sirotant un verre d’une bouteille choisie à même la cave à vin. Essayez leur fameuse Table d’érable! Réservez à l’avance, car les places s’envolent rapidement.

 

L'Orée du Bois

L’Orée du Bois : la cuisine française à son meilleur

15, chemin Kingsmere, Chelsea

En pleine nature et à 15 minutes de la ville, dégustez un repas gastronomique à la française, agrémenté d’un verre de l’impressionnante cave à vins. Est-ce le goût unique de la cuisson au fumoir, des produits du terroir local ou le décor rustique enchanteur? Qu’à cela ne tienne, vous passerez une soirée mémorable. Et vous reviendrez découvrir le fameux brunch cabane à sucre : gageons que ce détour deviendra une tradition!

 

Gainsbourg

Gainsbourg : un paradis pour les papilles

9, rue Aubry, Gatineau

Avec sa panoplie d’événements et spectacles, le Gainsbourg est l’endroit idéal pour un repas entre amis ou en famille. Saviez-vous que les enfants y mangent gratuitement les samedi et dimanche? Dans l’ambiance électrique de cette microbrasserie locale, découvrez plus de 15 bières en fût.

 

Biscotti & cie

Biscotti & cie : pour relaxer en famille ou entre amis

6, ch. Scott, Chelsea

Les soirées sont mémorables au Biscotti : bonne musique, bon vin et bouffe exceptionnelle! Dégustez les pizzas confectionnées dans leur tout nouveau four à bois! Et détendez-vous dans la magnifique yourte ou devant le foyer intérieur. Les enfants seront ravis de jouer dans la petite maison dans la cour!

 

BBQ Shop

BBQ Shop : nouvel emplacement, même menu éclaté

315, boul. St-Joseph, Gatineau

Le BBQ Shop a maintenant une plus grande capacité de recevoir! Venez goûter aux plats typiques de styles BBQ des États-Unis, de l’Argentine, de la Jamaïque et du Québec entre amis, en couple ou avec les enfants. Le service traiteur et les commandes pour emporter vous simplifient la vie!

+

Amateurs de bières artisanales? L’Outaouais regorge de microbrasseries! Voici les arrêts incontournables pour faire le plein de produits brassicoles.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email