8 boutiques à découvrir à Chelsea et Wakefield

Publié le 15 février 2019

Lors de ma dernière escapade à Chelsea/Wakefield, ma sœur et moi avons pris le temps de faire une virée shopping dans les petites boutiques du coin. Je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques-unes, alors voici 8 boutiques incontournables à Chelsea/Wakefield! 😊

Bordée par les magnifiques collines et la rivière, l’ancien village de Wakefield a conservé son cachet typique d’un art de vivre au style décontracté.

Wakefield

Tempol

6, chemin de la Vallée-de-Wakefield, Wakefield

Commencez votre tournée à l’entrée du village avec la boutique Tempol qui vous fera voyager en plein cœur de l’Inde avec ses vêtements, bijoux, encens et autres produits provenant directement de ce pays coloré. Un vrai rayon de soleil dans votre journée.

Le Jamboree

740, chemin Riverside, Wakefield

Puis, rendez-vous à la boutique Jamboree qui se spécialise dans les produits champêtres. Parfait pour trouver des petites merveilles qui égayeront votre maison ou pour dénicher un joli cadeau!

Khewa

737, chemin Riverside, Wakefield

Juste de l’autre côté de la rue se trouve la charmante boutique Khewa qui nous ramène doucement vers les traditions et l’art des Premières Nations. En fait, c’est non seulement une boutique, mais également une galerie d’art où on peut admirer les œuvres et produits d’artistes autochtones, métis et inuits. Un coup de cœur assuré.

Confiserie de Wakefield

817, chemin Riverside, Wakefield

Un peu plus au nord de Wakefield se trouve l’incontournable Confiserie de Wakefield où vous devez vous rendre afin de faire le plein de sucreries! Chocolats, fudge, produits d’érable, conserves… Bref, c’est l’équivalant à un stand à bonbons pour adultes!

La Fin de la Ligne

1, rue Manse, Wakefield

À quelques pas de la Confiserie se trouve la Fin de la Ligne, l’endroit par excellence pour trouver des créations uniques et locales dont des vêtements, des bijoux ou encore de la poterie. En plus d’être jolis, leurs produits se veulent entièrement écolos.

 

Comptant de nombreuses galeries d’art, boutiques, cafés et haltes gourmandes, ces multiples adresses octroient à Chelsea un charme certain!

Chelsea

La maison Tivoli

501, route 105, suite 200, Chelsea

Mettez ensuite le cap sur Chelsea et rendez-vous à la Maison Tivoli, une magnifique boutique où vous trouverez des produits importés de qualité. Que ce soit pour faire un cadeau, pour acheter un petit quelque chose de différent pour la maison ou simplement pour vous gâter, cette boutique vaut le détour.

Bougie Doozy Candle

181, chemin Old Chelsea, Chelsea

Un peu plus au cœur de Chelsea, se trouve la boutique Bougie Doozy Candle. Amateurs de produits locaux ou fanatiques de chandelles… c’est l’endroit où vous devez aller en Outaouais! Faites avec la meilleure qualité de cire qui soit, leurs chandelles sont non seulement magnifiques, mais sentent excessivement bon grâce à leurs différents arômes.

La Fab

212, chemin Old Chelsea, Chelsea

Bien connu à Chelsea comme étant un studio pour les artistes locaux et une galerie d’art pour les amateurs, La Fab est également une magnifique boutique où sont mis de l’avant des produits d’une cinquantaine d’artistes et d’artisans locaux. Bijoux, photographies, poteries, sculptures, livres et musique sont que quelques exemples de ce que vous pouvez y retrouver!

 

Un dernier arrêt s’impose!

Afin de terminer en beauté votre journée, rendez-vous au Pub Chelsea pour partager un nacho autour d’une bonne bière ou encore, devant un merveilleux dessert et un café au Biscotti & cie.

++

Pour passer un moment encore plus magique, faites comme ma sœur et moi et passez la nuit à Chelsea! Je vous partage toutes les infos de notre aventure juste ici!

Mots clés

découvertes

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email