Soyez en mode cocooning cet hiver

Publié le 7 février 2019

C’est par un matin où l’hiver sévit que ma sœur et moi, bien motivées à profiter des joies de la saison, mettons le cap sur Chelsea pour une escapade entre filles.

Patinoire du Square Old Chelsea le jour et duo raquette et spa le soir, le tout agrémenté d’une tournée des boutiques locales, d’arrêts dans les restos du coin et d’une nuitée à la Maison Bleue, une maison centenaire au cœur de Chelsea.

Bref, un beau moment à profiter de ce que l’hiver a de mieux à nous offrir!

Une virée dans les boutiques locales

Comme c’était un matin plutôt frisquet (pour ne pas dire un vrai froid de canard), on commence la journée avec une visite des boutiques du coin où plusieurs petits trésors gagnent à être connus.

On débute notre tournée à Wakefield où se mêlent arrêts incontournables et merveilleuses découvertes. La Confiserie Wakefield, Khewa et Jamboree en sont seulement quelques exemples. Puis, direction Chelsea où tout amateur de chandelle qui se respecte doit aller pour découvrir la boutique Bougie Doozy Candle.

Voici mes incontournables pour une virée des boutiques à Chelsea/Wakefield!

À la boutique Jamboree

Profitez de l’hiver autrement

À ce stade-ci de la journée, le mercure était passé du stade « froid de canard » à « froid arctique »! Sérieusement, même avec nos habits de neige on risquait les engelures… C’est pourquoi on s’est résigné à faire des activités en plein air… ☹

Quand cocooning et bière vont de pair

Mais bon… les joies de l’hiver, c’est aussi de faire des activités cocooning! Et c’est ce qu’on a fait en passant une partie de l’après-midi au Pub Chelsea, enroulées dans une couverte à nous raconter nos vies, face à une bière et un nacho!

Pub Chelsea

Costume de bain et tuque d’hiver

Une fois rassasiées, nous mettons le cap sur le plus grand spa en Amérique du Nord, le Nordik Spa-Nature. L’expérience thermale recommande de passer du chaud au froid suivi d’un moment de détente, mais considérant le froid extrême on profite surtout des bains chauds, des saunas et d’un moment de détente lors du traitement Källa, un bassin d’eau salée encastré dans le roc où on se laisse flotter au rythme de nos rêveries.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas relaxer en costume de bain à -35 degrés Celsius? 

Le traitement Källa au Nordik Spa-Nature

Biscotti matin, midi et soir

Maintenant qu’on est enfin détendues et réchauffées, la faim commence à se faire sentir. On quitte donc le spa direction Biscotti & cie afin de savourer un plat réconfortant et c’est la tartiflette qui l’emporte! Ce fut une belle fin de soirée dans une ambiance feutrée et chaleureuse, à déguster notre tartiflette une coupe de vin à la main.

Biscotti & cie

Dormir au cœur de Chelsea

C’est repues que nous quittons le Biscotti pour nous rendre chez son voisin (littéralement), la Maison Bleue, cette mignonne maison centenaire où nous allons passer la nuit. Non seulement cette maison peut accueillir jusqu’à 6 personnes, mais elle se trouve au cœur de Chelsea et à l’entrée du parc de la Gatineau. C’est donc l’idéal pour les amateurs de ski de fond et parfait pour y aller en famille ou entre amis.

C’est finalement le cœur léger et la tête remplie de nouveaux souvenirs qu’on se glisse sous les couvertes pour passer une nuit plongée dans un sommeil profond.

La Maison Bleue

À quand notre prochaine escapade

Le lendemain matin on se promet de revenir, une journée où la température sera plus clémente, pour enfin essayer la patinoire du Square Old Chelsea (située juste en face de la Maison Bleue) et pour profiter de la beauté du parc de la Gatineau lors d’une balade en raquette. Ce n’est que partie remise!

++

Vous êtes plutôt du type ski de fond et gastronomie? Pas de problème, l’Outaouais a ce qu’il vous faut! N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez des conseils pour vivre le séjour de vos rêves!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email