Le bonheur est à Chelsea-Wakefield!

Publié le 1 février 2019

À mon humble avis, un séjour qui conjugue plein air, détente et gastronomie, c’est pas mal ça la définition du bonheur. Direction Chelsea et Wakefield pour un weekend de rêve en amoureux !

Équipés pour l'aventure!

Ce qui fait qu’une escapade est encore plus parfaite, c’est lorsque la route est aussi belle que la destination ! Et c’est exactement le cas quand on se rend vers Wakefield. En plus d’être magnifique avec sa route qui sillonne la rivière Gatineau, le chemin Riverside à Wakefield, avec ses nombreuses (et jolies) petites boutiques, offre tout ce qu’il faut pour organiser une aventure dans le Parc de la Gatineau!

Premier arrêt : Expéditions Wakefield pour la location de skis de fond. Que ce soit par souci de voyager léger ou pour s’initier à un nouveau sport, c’est l’endroit parfait pour emprunter de l’équipement hivernal. Des raquettes, des « fatbikes » ou des skis de fond, tout le nécessaire s’y trouve !

Expéditions Wakefield

À deux pas de là, on retrouve la Boulangerie Pipolinka. Avertissement : la délicieuse odeur de beurre et de pain frais se fait sentir avant même d’y mettre les pieds ! On en profite pour faire quelques provisions pour la randonnée de ski de fond (et pour la route du retour !). Une chevrotine aux champignons par-là, un croissant aux amandes par-ci…

Boulangerie Pipolinka

Le sac à dos plein de victuailles, c’est maintenant l’heure de chausser bottes et skis afin de s’élancer sur les pistes du Parc de la Gatineau. Imaginez-vous le décor qu’on retrouve sur les cartes de souhaits de Noël : majestueuse forêt enneigée avec une fine neige scintillante qui tombe du ciel et accompagnée de quelques rayons de soleil. Eh bien, c’est littéralement ce décor qui se retrouve dans le parc, mais avec le son de la nature (et des skis qui glissent sur la neige) en bonus ! Détail non négligeable et fort sympathique : tous les skieurs se saluent d’un sourire et d’un hochement de tête !

L’heure du lunch a sonné et ça tombe bien, puisque le refuge est tout près. C’est le moment de se réchauffer autour du poêle à bois et nos pâtisseries emballées dans un papier aluminium font de même sur la surface du poêle !

Parc de la Gatineau

Une relaxation énergisante!

Après l’effort, le moment de la récompense est venu ! Et que serait un séjour à Chelsea-Wakefield sans un après-midi au Nordik Spa-Nature ? On se met donc en mode détente et soyons francs, c’est impossible de faire autrement en franchissant l’enceinte du plus grand spa en Amérique du Nord ! Le seul devoir à accomplir ? Compléter trois cycles thermaux pour une relaxation optimale. Après la cérémonie Aufguss de 16 h, c’est l’heure de prendre l’apéro et en robe de chambre au coin du feu de foyer, c’est difficile de faire mieux !

Nordik Spa-Nature

Après un dernier passage dans les bains chauds, on se dirige vers une des meilleures tables en Outaouais, L’Orée du Bois, pour une expérience culinaire aux saveurs de la région. Et l’expérience ne se limite pas à l’assiette, car l’accueil, le service et l’ambiance chaleureuse sont incomparables. Pour le chef Jean-Claude Chartrand, la vedette d’un plat devrait être la saveur de chacun des éléments qui le compose et suffit de goûter pour réaliser que c’est une mission accomplie! Avec son décor cosy, sa cuisine savoureuse et la neige qui tombe à l’extérieur, L’Orée du Bois conclut parfaitement cette journée.

L'Orée du Bois

Pas encore prêts d’aller au dodo ? Si vous vous sentez festifs, faites un arrêt au Black Sheep pour un spectacle intime dans une salle remplie de charme. La nuit au Moulin Wakefield sera plus que bénéfique après une telle journée. Au programme : confort, décor hivernal parfait et brunch délicieux ! Vous serez en pleine forme pour découvrir les petites boutiques de Wakefield, telles que Khewa, avec ses œuvres autochtones, et La Confiserie Wakefield, où les dents sucrées seront plus que ravies.

Sur la route du retour, un café et une délicieuse pâtisserie de chez Biscotti & cie sont les bienvenus !

Vous souhaitez allonger votre séjour à Chelsea ? Lisez ce blogue sur l’expérience d’Anne-Marie pour connaître tous les petits trésors à y découvrir !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email