Le Festibière d’hiver étant en pleine action les 30 et 31 janvier, nous vous proposons trois suggestions qui plairont aux amoureux de la bière afin de prol'onger cette expérience #outaouaisfun. Santé!

De l’originalité embouteillée aux Brasseurs de Montebello

Renommée pour le Fairmont Le Château Montebello et le Manoir-Papineau, Montebello ravive également son histoire à travers les bières artisanales de la microbrasserie Les Brasseurs de Montebello.

Au menu : plus d'une trentaine de produits des meilleures brasseries du Québec dont plusieurs conçus à Montebello, des plus traditionnels aux plus originaux. C’est le cas de la Choco-bello, une brune chocolatée créée à base du cacao de la chocolaterie voisine, ChocoMotive. Autre clin d’œil à l’identité de Montebello, le nom attribué à chaque bière native de la municipalité évoque tantôt un évènement, tantôt un personnage, un lieu ou un commerce historique! Et si vous avez une petite fringale sur place, cassez la croûte dans une ambiance décontractée avec un service des plus personnalisés.

Un choix hallucinant chez Broue Ha Ha

Située à Gatineau, la boutique Broue Ha Ha, spécialisée principalement dans les bières de microbrasseries québécoises, conquerra vos papilles gustatives. Une variété de plus de 300 bières (dont certaines importées) ainsi que quelques cidres n’attendent qu’à être savourés! Vous trouverez en plus une sélection de fromages fins et de produits de gibiers sous forme de terrines, de rillettes, de saucisses et de pâtés qui se marieront parfaitement à votre choix de breuvage. À cela s’ajoute une vaste sélection de verres pour les collectionneurs.

Vous planifiez y faire un tour entre amis? Pourquoi ne pas en profiter pour participer à une dégustation gratuite, tous les samedis de 13 h à 17 h.

Un coup de cœur assuré aux Brasseurs du Temps

Sise sur les lieux de l’ancienne brasserie de Philemon Wright, fondateur du canton de Hull, la microbrasserie Les Brasseurs du Temps redonne au site de la Brasserie du Ruisseau sa vocation originale. De par son ambiance chaleureuse, sa variété de saveurs offertes et son menu alléchant, cette microbrasserie est un coup de cœur touristique et local!

Pinte de bière à la main, découvrez la fabuleuse histoire de la bière et l’importance qu’elle a eu dans la région de l’Outaouais lors d’une visite de la brasserie et du musée brassicole. Vous ne savez arrêter votre choix sur une bière en particulier? Faites le « tour de l’horloge », une dégustation de 12 bières en format échantill'on de trois onces.

Et question de profiter pleinement des environs,  je vous invite à enfiler vos patins et prendre une bouffée d’air frais sur la patinoire du ruisseau de la Brasserie avant d’apprécier une bonne « p’tite frette »!

Plusieurs pubs et bars en Outaouais offrent une belle sélection de bières de microbrasseries d’ici et d’ailleurs. On vous invite à les découvrir!

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Thématiques

Escapade gourmande, Services professionnels/fournisseurs

Ne manquez pas d’inspiration

Abonnez-vous à notre infolettre.

À tout moment il vous sera possible de vous désabonner.

À propos du blogue

Politique de confidentialité.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER