À la découverte de l'Outaouais : explorer autrement la région

Publié le 5 juillet 2023

Découvrir une région  en sortant des sentiers battus, c’est toujours gage d’un séjour mémorable ! Cet été, on vous met au défi d’explorer l’Outaouais autrement et sous tous ses angles avec des activités qui sortent de l’ordinaire et des points d’observation uniques !

Du haut des airs, sur l’eau, au cœur de la nature ou en plein centre-ville, l’Outaouais a de quoi plaire. Vous êtes en quête d’adrénaline et de sensations fortes ? Ou vous êtes du type à prendre le temps d’apprécier les paysages et l’architecture qui vous entourent ? Voici des suggestions qui sauront vous faire voir l’Outaouais d’un autre œil.


Sauter dans la vague

Situé dans le Pontiac, à Bryson plus précisément, Rafting Momentum saura remplir vos attentes en matière d’activités originales. Affrontez les vagues de la rivière des Outaouais à bord des embarcations en compagnie de guides qualifiés et enthousiastes ! D’ailleurs, il semblerait que notre rivière soit la meilleure pour faire du rafting au Canada et ce sont des pros qui le disent. Cette aventure en eau vive vous permettra de connecter pleinement avec la nature de l’Outaouais et d’y récolter des souvenirs inoubliables. Pourquoi ne pas étirer le plaisir et profiter de leurs hébergements ? Chalets, cabines et terrains de camping sont disponibles pour la location. Des forfaits tout compris sont également offerts.


Voler d’une province à l’autre

Lancée à l’été 2021, la tyrolienne interprovinciale Interzip Rogers est de retour cet été pour vous offrir une vue 360 ° sur Gatineau-Ottawa ! Survolez la rivière des Outaouais à plus de 36 mètres dans les airs et admirez le panorama urbain de la capitale du Canada. Saviez-vous qu’il s’agit de la seule tyrolienne interprovinciale au monde ? Difficile de faire une activité plus unique que cela ! Une chose est certaine : vous serez éblouis par la vue qui s’offrira à vous. Réservez votre billet en ligne et vivez une expérience mémorable.


Explorer à vol d’oiseau

Vous avez déjà exploré l’Outaouais en sillonnant ses routes ? Cet été, découvrez ses paysages du haut des airs avec Héli-Tremblant! Avec ses services aériens, Héli-Tremblant vous invite à prendre place dans leurs hélicoptères et à partir en excursion dans le ciel au-dessus de Gatineau et d’Ottawa. Voyez, par exemple, la Colline du Parlement, le Musée canadien de l’histoire, le centre-ville d’Ottawa, les environs de la Ville de Gatineau, la rivière des Outaouais et même, le parc de la Gatineau à l’entrée des Collines-de-l’Outaouais. C’est garanti : vous observerez l’Outaouais comme jamais auparavant. Choisissez parmi les forfaits offerts et envolez-vous pour une visite guidée des plus enlevantes !


Rouler et voguer en amphibus

Impossible de visiter l’Outaouais sans prévoir un arrêt pour admirer sa majestueuse rivière. Et une excellente façon de découvrir la rivière des Outaouais, c’est d’y voguer ! Amphibus Lady Dive propose le meilleur des deux mondes : explorez aussi bien sur terre que sur l’eau. À bord de leur autobus, le seul à offrir cette expérience unique dans la région, observez les attraits incontournables de Gatineau et d’Ottawa et comptez sur les informations d’un guide touristique passionné. Et au moment venu, vous vous retrouverez sur la rivière des Outaouais toujours bien installés dans l’autobus. D’une rive à l’autre, il est alors possible de contempler les paysages urbains des deux provinces. Quand on vous parlait d’aventures originales, en voilà une qui sort de l’ordinaire !


Se promener dans les bois

L’Outaouais est reconnue pour sa nature luxuriante et ses lieux de plein air fort populaires. Pour faire changement, explorez de nouveaux horizons en partant à l’aventure dans les sentiers pédestres dans la Vallée-de-la-Gatineau. Grâce au Pôle d’excellence en récréotourisme en Outaouais (PERO) et son réseau de sentiers pédestres, connectez complètement avec la faune et la flore. Retrouvez-vous en symbiose avec la nature, chaussés de vos bottes de randonnée, et parcourez les kilomètres suggérés dans la douzaine de sentiers offerts. Utilisez la carte interactive pour explorer les différents parcours. Parfois, sortir des sentiers battus, c’est simplement s’évader en forêt !

+

Cet été, visitez l’Outaouais autrement, que ce soit avec une dose d’adrénaline ou dans la quiétude, c’est vous qui décidez ! Une chose est certaine : vous serez ravis d’avoir profité de l’Outaouais à votre façon et d’y avoir vécu des expériences surprenantes ! À la recherche d’un hébergement insolite pour vous poser plus longtemps en Outaouais ? Voici nos suggestions.

Partager
Facebook Twitter Email