Voici pourquoi vous devez visiter Montebello en famille

Publié le 10 décembre 2018

Vous cherchez le bon scénario : une escapade en famille, le temps d’une fin de semaine, sans se casser la tête. Ne cherchez plus, nous avons un plan facile pour vous, quasi-tout-inclus. Mettez le cap sur Montebello!

DÉCOUVREZ LE CHÂTEAU MONTEBELLO

Au Fairmont Le Château Montebello, absolument tout est pensé à satisfaire chaque membre de la famille, des jeux de société que l’on peut emprunter à la conciergerie au buffet matinal qui satisfait tous les appétits. Ne remplissez pas la valise de l’auto avec des raquettes ou des skis : tout est disponible sur place. On peut même essayer le curling ou glisser en tube! Après une journée bien remplie, les enfants peuvent regarder un film pendant que les parents finissent (enfin) leur discussion de la veille au pied de la cheminée, un digestif à la main. Ça fait rêver, hein? Si vous voulez rêver davantage, je vous partage l’expérience que j’y ai vécue l’hiver dernier avec ma famille. La fois où Henri s’est exclamé « c’est mon hôtel préféré au monde! »

La patinoire du château

Bien que le château est un univers en soi, pourquoi ne pas sortir de l’enceinte et partir à la découverte des alentours? Le village de Montebello et la Petite-Nation ont beaucoup à offrir.

QUE FAIRE AU VILLAGE DE MONTEBELLO

VISITEZ LE PARC OMÉGA

Tout d’abord, visiter Parc Oméga est un must absolu. Allez nourrir ces bêtes, elles ne demandent que ça! En revenant de ce parc féérique, vous aurez un petit creux. L’offre de restauration du village est exceptionnelle, c’est pourquoi nous vous suggérons quelques endroits qui valent le détour.

RENDEZ-VOUS AU CAFÉ ENTRE AMIS

Bien des voyageurs qui font le trajet Montréal-Gatineau choisissent ce restaurant pour bruncher. Ce mignon café est parfait pour un petit lunch, un café ou une viennoiserie (ou les trois!). Notez que le café est fermé les mardis et mercredis.

Le Bistro Montebello

SAVOUREZ UN REPAS AU BISTRO MONTEBELLO

Un classique dans le village! Avec sa belle décoration au goût du jour, le Bistro a su se réinventer, tout en gardant sa vocation familiale. Les pizzas cuites dans le four à bois sont divines.

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DES ARTISANS LOCAUX

Repartez avec un souvenir local, en achetant chez les artisans du coin. La chocolaterie ChocoMotive, qui est aussi un économusée, n’utilise que du chocolat, du sucre et du cacao certifiés biologiques et équitables. La fromagerie Montebello confectionne de savoureux fromages gagnants de plusieurs prix Caseus. Quant aux Brasseurs de Montebello, arrêtez-y pour jaser bière avec le sympathique propriétaire Alain, et prenez Le Fantôme d’Ezilda ou une JackRabbit.

En lisant l’étiquette de votre bière ou de votre fromage, vous constaterez que l’histoire est très présente dans cette région de l’Outaouais. La Petite-Nation est fière de ses racines et de son patrimoine.

D’ailleurs, si vous appréciez les maisons qui ont une histoire, arrêtez-vous au bureau d’information touristique pour vous procurer la carte du village. Un circuit patrimonial est suggéré mettant en lumière plus d’une soixantaine d’immeubles.

Terminez votre balade sur les terres de Louis-Joseph Papineau, le patriarche qui a laissé une marque indélébile dans le cœur des gens de la Petite-Nation.

UN PEU PLUS LOIN

On s’en voudrait de ne pas mentionner d’autres petits trésors des alentours. Profitez de votre passage à Montebello pour rouler un peu plus au nord et découvrir ces attraits.

Brasse Camarade : située à Saint-André-Avellin, cette sympathique entreprise est bien plus qu’un dépanneur. On y trouve une sélection de bières artisanales hallucinante, ainsi que des produits régionaux de grande qualité.

Toujours à Saint-André-Avellin, Bon Thé Divine offre des mélanges de tisanes et de thés exclusifs. La sommelière de thé derrière ce projet a même créé des saveurs spécialement conçues pour certains attraits patrimoniaux telles que le Manoir-Papineau à Montebello.

Si vous essayez la Chic Poutine du Café du Bistrot, vous repenserez à sa sauce pour le restant de vos jours. Votre envie d’y goûter de nouveau sera extrêmement forte, et vous reviendrez à Saint-André. Comptez sur nous.

Le parc des Montagnes Noires de Ripon : le deuxième plus haut sommet de la région après le Mont-Tremblant! Sur place, on y trouve des pistes pour la raquette et le ski de fond, ainsi qu’un parc à neige pour y pratiquer la glissade sur tube.

On espère vous avoir donné le goût d’explorer davantage la belle région de l’Outaouais! Si vous voulez plus d’idées concernant Montebello, n’hésitez pas à nous appeler au 1 800 265-7822.

Partager
Facebook Twitter Email